Bibliographie 

« Où le monde va sans laisser de traces » Éditions Maïa

« Le rêve de Rose Lune » Conte pour enfants coécrit/illustré avec Sacha Rodrigues,

« L’esquisse du temps », « Ode à Jamais », Éditions Le petit véhicule

Biographie

Native de Normandie, c’est surtout dans le centre de la France qu’Alexia Aubert trouve son inspiration. Les rivières ruissèlent sur ses mots, les montagnes et les forêts verdoyantes se cabrent dans un grand nombre de ses textes, amenant une ambiance rurale comme une nostalgie ou la trouvaille de la liberté. C’est à sept ans qu’elle se prend de passion pour les rimes et ses solitudes font éclore une multitude de poésies, de lettres.

Happée par la nature depuis son plus jeune âge, les champs qui l’entourent, le chant des oiseaux et le silence, elle poursuit sa route jusqu’à prendre la décision de revenir à la source, celle où elle puisait son énergie : la poésie.

Convaincue qu’un retour au mouvement romantique serait essentiel au respect de la nature ainsi qu’à l’éveil de la sensibilité de chacun, elle forme un Cercle des romantiques, dont elle est présidente. Elle est aussi membre fondatrice de la Société des amis de Charles Baudelaire, vice-présidente du Forum Arts et lettres Jean Racine de Grasse. Elle créée la première édition du Salon de la poésie de Valbonne Sophia Antipolis le 10 et 11 juillet 2021, des scènes ouvertes mêlant poésie et théâtre toute l’année, des ateliers d’écriture, des stages littéraires, le Cercle Littéraire PACA unissant auteurs et éditeurs. Auteur de recueils illustrés et romans, Alexia Aubert écrit et compose des albums de chansons folk rock en solo soulevant des atmosphères mélancoliques, Little Sad Rock, Cold Stream. Le premier album (Passions Bohèmes) qu’elle écrit est composé par un musicien compositeur.